la fondatrice

Fondatrice de l’entreprise Akyado, Josiane Trachsel a un parcours quelque peu hors du commun. De formation d’infirmière aux urgences, elle a choisi de développer le créneau du stylisme ongulaire en Suisse. En effet, de retour d’un long séjour aux USA où la pose d’ongles est monnaie courante, elle a vu un potentiel d’action impressionnant en Suisse pour des milliers de femmes cherchant l’indépendance.

Grâce à son dynamisme et sa détermination, elle a su amener un vent nouveau au stylisme ongulaire suisse. Non seulement, elle a élevé les standards du domaine en y amenant de nouvelles créations, produits et techniques, mais elle a également mis sur pied une formation professionnelle beaucoup plus poussée que ce que le marché proposait.

Elue femme entrepreneur suisse de l’année 2007 par un organe de la Confédération helvétique et le club d’entrepreneur suisse « Rezonance », Mme Trachsel a un impact notoire en Suisse et au niveau international. Plus des 70 emplois ont été créés au sein de l’entreprise Akyado et plusieurs milliers de personnes se sont réalisées professionnellement en acquérant le savoir du stylisme ongulaire. En plus de son poste de CEO d’Akyado, elle cumule les activités. Mère de 4 enfants, Mme Trachsel assume également un rôle important en tant que juge au sein de nombreux concours nationaux et internationaux et a également une implication au niveau associatif et politique local.