C’est la créativité, l’innovation et le savoir-faire suisse qui ont permis à ces jeunes professionnels de se faire remarquer à l’échelle mondiale. Ces victoires placent la Suisse et son industrie de la cosmétique en avance sur les autres nations.
L’entreprise fribourgeoise «Deep Services SA» s’est rendue à Madrid, du 4 au 7 novembre 2016, pour y disputer le concours «Nailympion 2016». Cette compétition, réservée aux stylistes ongulaires professionnels, réunis des champions et championnes provenants du monde entier.
Ils ont réussi le véritable exploit de remporter 10 médailles, en plus d’un titre suprême de «champion des champions». Les 10 médailles se composent de 3 médailles d’or, 4 médailles d’Argent et 3 médailles de Bronze.
Ce résultat est la consécration d’un travail soutenu pour professionnaliser cette activité en Suisse. Depuis plusieurs années, des médailles sont venues récompenser les efforts et le professionnalisme de cette organisation mais cette réussite là est «historique».
Les stylistes ongulaires de l’entreprise Akyado ont réalisé des exercices d’une grande complexité avec des produits développés et fabriqués au sein de la société fribourgeoise, à Remaufens. C’est un réel succès pour l’économie fribourgeoise.
La compétition «Nailympion Spain 2016» compte des participants de 4 continents (Europe, Asie, Amérique latine et Amérique du Nord). Plus de 115 compétiteurs provenants de plus de 15 nations ont participé au concours. Pas moins de 15 disciplines sont jugées sur 3 divisions distinctes.
Marie Henchoz - Pedibox Division 2
Déborah Moser - Pedibox Division 2
Cristina Mera - Mix Media Box Division 1
Gamaliel Thomi - Pedibox Division 2